forum goth métalleux

forum de partage pour gothiques et métalleux (métalleuses)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dimmu Bogir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkae

avatar

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 22
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Dimmu Bogir   Mar 2 Déc - 20:46




Dimmu Borgir est un groupe de black metal symphonique norvégien qui a fait les charts en Allemagne et au Portugal ainsi que dans plusieurs pays scandinaves. La formation qui, au départ, était un groupe de black metal atmosphérique, sombre et mélancolique, est peu à peu devenu un géant de la scène metal dans le monde entier pour adopter un genre de black metal plus accessible et surtout plus symphonique.

Nom Du Groupe
Il existe réellement un endroit en Islande appelé Dimmuborgir, où il est possible de trouver des restes d'activités volcaniques qui ressemblent étrangement à un château avec des tours éjectant des vapeurs sulfuriques. Des corps de lave solidifiés formaient les tours et les portes de la Ville Sombre.

Biographie
Le groupe est fondé en 1993 par Shagrath, Silenoz et Tjodalv, rapidement rejoint par Brynjard Tristan et Stian Aarstad. La carrière de Dimmu Borgir commence avec l'EP Inn I Evighetens Mørke en 1994 suivi de près par le premier album For All Tid (avec des apparitions de ldrahn de Dødheimsgard et Vicotnik de Ved Buens Ende). Shagrath s'occupait alors de la batterie et du chant, Silenoz et Tjodalv des guitares, Bjorn Tristan de la basse et Stian Aarstad du clavier. Sur For All Tid, le son des guitares et des vocaux est très cru, à l'image du black metal norvégien de l'époque. Toutefois, le groupe utilise beaucoup de claviers (parmi les premiers avec Emperor) pour ajouter une atmosphère mélancolique à la musique. Le tempo est plutôt lent, ce qui fait dire à certains que l'album appartient au black metal ambiant. Toutes les paroles sont chantées en norvégien.

Le second album Stormblåst sort en 1996 et connaît rapidement un vif succès dans l'underground. Malgré la présence d'un clavier atmosphérique, les riffs et mélodies sont plus complexes, plus recherchés et plus rapides. L'album sert encore aujourd'hui de référence dans le genre.

Après la sortie de Stormblåst, Dimmu Borgir décide de remplacer le norvégien par l'anglais pour l'écriture des textes des chansons "pour mieux faire passer le message dans le monde" selon les propos de Shagrath. Pour le mini-album suivant (EP), Devil's Path, le groupe débauche Nagash de The Kovenant (Covenant). Stian Aarstad n'assure pas les claviers sur cet album car il fut accusé à raison de plagiat d'un jeu vidéo en reprenant, sans avertir le groupe, un thème audio d'un jeu vidéo, sur le titre Sorgens Kammer (il s'agit de la composition de Tim Wright sur le jeu Agony, édité par Psygnosis en 1992 sur Amiga. La raison officielle de son départ est pour cause de service militaire.

En 1997 Enthrone Darkness Triumphant déclenche une réelle reconnaissance du groupe mais aussi une polémique. Pour les fans purs et durs de Black metal, Dimmu Borgir est en train de délaisser le genre "true black metal" : les guitares sont plus claires, de même que la batterie (utilisation de triggers) et la voix. Le clavier utilise beaucoup plus de sons que lors des précédents albums norvégiens. Le succès de l'album dépasse les frontières de la Norvège, notamment grâce à l'utilisation de l'anglais à un son largement mieux produit. Après Enthrone Darkness Triumphant, Astennu rejoint le groupe pour assurer la guitare lors des concerts. Stian Aarstad se fait virer du groupe et est remplacé par un autre claviériste, Mustis.

En 1998, sort Godless Savage Garden, un mini cd avec deux nouvelles chansons, 2 réenregistrements, une reprise du Metal Heart de Accept et 3 pistes live. L'album suivant Spiritual Black Dimensions sort en 1999. Nagash quitte le groupe pour se consacrer à The Kovenant et est remplacé par ICS Vortex. Ce dernier n'est autre que l'ex-chanteur/bassiste de Borknagar. Il apporte au groupe des parties vocales claires, qui offrent un brin d'harmonie dans un des albums les plus sombres du groupe. On sent de plus en plus dans les compositions de Silenoz et Shagrath une influence thrash et heavy metal, soutenue par Astennu, qui apporta à Spiritual Black Dimensions des passages en sweeping très mélodieux et efficaces.

Tjodalv quitte le groupe pour raison musicales et personnelles et est remplacé par Nicholas Barker qui officiait alors pour Cradle of Filth. Astennu quitte aussi le groupe. Il est remplacé par l'excellent compositeur et multi-talentueux Galder de Old Man's Child, qui à défaut de prolonger la technicité d'Astennu donnera au groupe un style bien plus percutant et agressif.

Pour l'album suivant, Puritanical Euphoric Misanthropia, le groupe utilise les services de l'orchestre symphonique de Göteborg. Avec ce disque, Dimmu Borgir a enfin trouvé un son a part qui se démarque de ses sombres origines norvégiennes. Les guitares sonnent parfaitement claires, de même que la batterie de Barker. De plus, Shagrath commence à mettre des effets sonores sur sa voix (compression du son), ce qui donne parfois un son électronique au vocal. Cet album leur vaut de gagner le Grammy Award Norvégien en 2001. Avec ce nouvel aspect plus commercial, le groupe perdit définitivement de nombreux fans puristes de black metal, mais s'ouvrit à un plus large public, notamment en Amérique du Nord. La chanson Puritania est considérée par beaucoup de fans comme la musique emblématique du groupe depuis lors.

L'album suivant du groupe, Death Cult Armageddon sort en 2003. Il s'agit d'un album très symphonique qui marque un pas de plus dans l'évolution du groupe. La très symphonique pièce Progenies of the Great Apocalypse, composée par Mustis, obtient un vif succès. Sur Death Cult Armageddon et pour la première fois depuis 1996, Dimmu Borgir réécrit des chansons en norvégien, Vredesbyrd et Allehelgens Dod I Helveds Rike. L'album est également le premier album de "black metal" à être vendu à plus de 100 000 exemplaires aux États-Unis, une percée majeure dans le genre.

Pour faire patienter les fans du groupe, en 2005, Shagrath et Silenoz décident de faire un réenregistrement de Stormblåst. L'album contient donc des réadaptations modernes de la légende de 1996, mais aussi deux bonus tracks et un DVD reprenant un show à l'Ozzfest en 2004. Le line up est bien composé : Shagrath et ICS Vortex aux vocals, ICS Vortex basse, Silenoz et Galder guitares, Mustis aux claviers et Hellhammer (Mayhem, Arcturus) aux percussions.

Le dernier album en date de Dimmu Borgir est sorti le 27 avril 2007 en Europe et s'intitule In Sorte Diaboli. Une certaine rupture voit le jour puisque Silenoz a annoncé, et cela fût confirmé à l'écoute, qu'aucun orchestre symphonique n'avait été utilisé. D'un autre côté, Mustis a rendu par ses arrangements l'album plus épique que ce qui était prévu. Cet album est ainsi montré comme un retour aux sources, et sonne comme un virage pour le groupe. En effet, le dialogue sur/avec le mal est toujours omniprésent, mais avec un ton beaucoup plus prononcé sur les vices du catholicisme (antichristus spiritualis répété à maintes reprises), de l'inquisition (they say I'm the cancer in the heart of the inquisition par exemple). Cette histoire du héros appartenant au clergé, remettant en cause sa foi et la véracité des ouvrages saints, a été composée en grande partie par Silenoz, qui a déclaré qu'il voulait faire une sorte de récit autobiographique via cet album. Au niveau musical, pour beaucoup, le son sonne beaucoup moins clean que Death Cult ou encore la réedition de Stormblast, HellHammer donne un rythme non moins complexe que son prédecesseur mais très rapide aux percussions. Pour le quintet restant, les bases sont posées depuis Puritanical Euphoric Misanthropia, les envolées lyriques de ICS Vortex sont toujours présentes, les passages mélodiques au clavier également.

Membres
* Shagrath (Stian Thoresen) - chant (1993-)
* Silenoz (Sven Alte Kopperud) - guitare (1993-)
* Galder (Thomas Rune Andersen) - guitare (2001-)
* ICS Vortex (Simen Hestnaes) - basse et chant (2000-)
* Mustis (Oyvind Johan Mustaparta) - clavier (1998-)
*Tony Laureano - batterie (2008-)


Ex-membres
* Hellhammer (Jan Axel Blomberg) - batterie (2005-2008)
* Nicholas Barker - batterie (1999-2004)
* Tjodalv (Kenneth Akesson) - batterie (1993-1999)
* Astennu (Jamie Stinson) - guitare (1997-1999)
* Brynjard Tristan - basse (1994-1996)
* Nagash (Stian Arnesen) - basse (1996-1999)
* Stian Aarstad - clavier (1993-1997)
* Reno Kiilerich - batterie (2004-2005)



Discographie


album : For All Tid
sortie : 1994
01- Det Nye Riket
02- Under Korpens Vinger
03- Over Bieknede Blaner Till Dommedag
04- Stien
05- Glittertind
06- For All Tid
07- Hunnerkongens Sorgsvarte Ferd Over Steppene
08- Raabjorn Speiler Draugheims Skodde
09- Den Gjemte Sannhets Herskar



album : Inn I Evighetens Morke [EP]
sortie : 1994
01- Inn I Evighetens Morke (Part. I)
02- Inn I Evighetens Morke (Part. II)
03- Raabjorn Speiler Draugheims Skodde



album : Stormblast
sortie : 1996
01- Alt Lys Svunnet Hen
02- Broderskapets Ring
03- Når Sjelen Hentes Til Helvete
04- Sorgens Kammer
05- Da Den Kristne Satte Livet Til
06- Stormblåst
07- Antikrist
08- Dødsferd
09- Vinder Fra En Ensom Grav
10- Gud's Fortapelse - Åpenbaring Av Dommedag



album : Devil's Path [EP]
sortie : 1996
01- Master Of Disharmony
02- Devil's Path
03- Nocturnal Fear
04- Nocturnal Fear (Celtically Processed)



album : Enthrone Darkness Triumphant
sortie : 1997
01- Mourning Palace
02- Spellbound (By The Devil)
03- In Death's Embrace
04- Relinquishment Of Spirit And Flesh
05- The Night Masquerade
06- Tormentor Of Christian Souls
07- Entrance
08- Master Of Disharmony
09- Prudence's Fall
10- A Succubus In Rapture
11- Raabjorn Speiler Draugheimens Skodde



album : Godless Savage Garden
sortie : 1998
01- Moonchild Domain
02- Hunnerkongens Sorgsvarte Ferd Over Steppene
03- Chaos Without Prophecy
04- Raabjorn Speiler Draugheimens Skodde
05- Metal Heart
06- Stormblast (Live)
07- Master Of Disharmony (Live)
08- In Death's Embrace (Live)



album : Spiritual Black Dimensions
sortie : 1999
01- Reptile
02- Behind The Curtains Of Night - Phantasmagoria
03- Dreamside Dominions
04- United In Unhallowed Grace
05- The Promised Future Aeons
06- The Blazing Monoliths Of Defiance
07- The Insight & The Catharsis
08- Grotesquery Conceiled (Within Measureless Magic)
09- Arcane Life Force Mysteria
10- Masses For The New Messiah



album : Puritanical Euphoric Misanthropia
sortie : 2001
01- Fear And Wonder (Intro)
02- Blessings Upon The Throne Of Tyranny
03- Kings Of The Carnival Creation
04- Hybrid Stigmata - The Apostasy
05- Architecture Of A Genocidal Nature
06- Puritania
07- IndoctriNation
08- The Maelstrom Mephisto
09- Absolute Sole Right
10- Sympozium
11- Perfection Or Vanity
12- Devil's Path
13- Burn In Hell



album : Alive In Torment [EP]
sortie : 2001
01- Tormentor of Christian Souls
02- The Blazing Monoliths of Defiance
03- The Insight and the Catharsis
04- Puritania
05- The Maelstrom Mephisto



album : Death Cult Armageddon
sortie : 2003
01- Allegience
02- Progenies Of The Great Apocalypse
03- Lepers Among Us
04- Vredesbyrd
05- For The World To Dictate Our Death
06- Blood Hunger Doctrine
07- Allehelgens Død I Helveds Rike
08- Cataclysm Children
09- Eradication Instincts Defined
10- Unorthodox Manifesto
11- Heavenly Perverse
12- Satan My Master



album : In Sorte Diaboli
sortie : 2007
01- The Serpenitine Offering
02- The Chosen Legacy
03- The Conspiracy Unfolds
04- The Ancestral Fever
05- The Sacrilegious Scorn
06- The Fallen Arise
07- The Sinister Awakening
08- The Fundamental Alienation
09- The Invaluable Darkness
10- The Foreshadowing Furnace
11- The Heretic Hammer

site officiel: http://www.dimmu-borgir.com/


Source :
Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimmu_Borgir
Zone metal http://www.zonemetal.com/contenu-afficher-band-groupe-76.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bloodyangel6669
roi et maitre du forum
roi et maitre du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 30
Localisation : marseille... je sais plus dans quel pay c\'est...
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Dimmu Bogir   Mar 2 Déc - 21:10

on pouvais pas faire de meilleur description du groupe^^

_________________

si tu croise ton ancetre et qu'il te fait chier...tue le!!!
si tu croise dieu et qu'il te fait chier...tue le!!!!
vie ta vie sans que rien ne l'antrave!!!
http://world4.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=250000772
http://hordes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyangel6669.skyrock.com
P4niic-Queen
reine de l'administrateur
reine de l'administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Belgique , Mlz
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Dimmu Bogir   Mar 2 Déc - 23:35

Non mon roi , tu as raison =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternaly.skyrock.com
bloodyangel6669
roi et maitre du forum
roi et maitre du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 30
Localisation : marseille... je sais plus dans quel pay c\'est...
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Dimmu Bogir   Mer 3 Déc - 8:17

stupide... j'ai toujours raison^^ c'est d'ailleurs pour cela que je suis roi ici^^

dicton du roi (et du jour): j'ai toujours raison sauf quand j'ai tords, vus que j'ai toujours tords, j'ai jamais raison...^^

_________________

si tu croise ton ancetre et qu'il te fait chier...tue le!!!
si tu croise dieu et qu'il te fait chier...tue le!!!!
vie ta vie sans que rien ne l'antrave!!!
http://world4.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=250000772
http://hordes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloodyangel6669.skyrock.com
darkae

avatar

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 22
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Dimmu Bogir   Jeu 4 Déc - 17:54

et si vous aimé dimmu, voici le forum officiel qui vient d'ouvrir il n'y a pas longtemps:
http://www.dimmu-borgir.fr/forum/index.php?act=idx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SublimeNightmare

avatar

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: Dimmu Bogir   Jeu 4 Déc - 22:34

Cool bien faite cette tite présentation mais unr tite erreur a était fait

Daray (ex-Vader) - Batteur
Cyrus (Susperia) - Guitariste


Tout deux sont des musicien de session
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funeral-for-yesterday.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dimmu Bogir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimmu Bogir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum goth métalleux :: votre culture musical-
Sauter vers: