forum goth métalleux

forum de partage pour gothiques et métalleux (métalleuses)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goth-Alexiel

avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Port St Louis (quelque part a coter de Marseille)
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Nana   Ven 1 Fév - 8:52



Nana est un super manga

Titre : Nana
Titre Japonais : Nana
Dessinateur : Yazawa
Scénariste : Yazawa
Editeur : Delcourt


Fiche Technique JAPON ;FRANCE
* Auteur : Ai Yazawa ;Ai Yazawa
* Année de parution : 2000 ;octobre 2002
* Nombre de pages : 190 ;190
* Editeur : Shueisha Inc, Tokyo ;Edition Delcourt/Akata
* Nombre de Volume : 13 (en cours) ;11 (en cours)




Résumé:
L' histoire commence par une description séparée des 2 protagonistes du manga deux filles au destin similaire et prénommées fortuitement identiquement Nana.
La première, étudiante en art, est rigolote et sensible, tête en l'air, superstitieuse et pas très maligne, un brin capricieuse, et surtout « coeur d'artichaut » : elle craque facilement sur tous les mecs qui lui adressent la parole. Elle est assez maladroite aussi bien dans ses paroles que dans son comportement. Même si elle semble à première vue frivole, gâtée et naïve, elle se révèle vite attachante.
Nana vit dans une ville comme elle le dit 'sans intérêt touristique'. Elle sort à peine d'une histoire d'amour avec un type marié qui l'a plaquée pour partir à Tôkyô. Cette liaison l'a énormément faite souffrir et elle en rend responsable le « roi démon » dont elle parle sans cesse : elle s' en croit la victime et le rend responsable de ses malheurs à chaque fois que le destin s' acharne sur elle. Depuis, elle a du mal à croire un garçon et à croire en elle.
Heureusement, Junko sa meilleure amie est là et lui présente un ami d'enfance, Shôji sur qui Nana flashe. Entre eux se tisse difficilement une histoire d'amour, parsemée de malentendus et de disputes. Les deux amies finissent toutes les deux leur terminale et envisagent leurs études universitaires. Shôji lui annonce qu'il va partir pour Tôkyô et Junko veut absolument s'inscrire dans une fac d'arts plastiques à Tôkyô. Nana tente aussi les concours d'entrée mais elle les rate tous. Désespérée Nana se fait à l'idée de ne pas pouvoir les suivre mais se promet de tout faire pour les rejoindre le plus tôt possible.
Nana, c'est typiquement le genre d'héroïne facile à détester mais qu'on ne pas s'empêcher d'aimer. Elle possède une humanité et une vulnérabilité qui la rend irrésistible.

La seconde vit dans une autre ville près de la mer et s' appelle aussi Nana. Abandonnée par sa mère à 4 ans chez sa grand-mère, elle n' a jamais connu son père. Ce lourd passé fait aujourd'hui d'elle une fille battante, au fort caractère. A l' inverse de la première, elle a un look plutôt rebelle gothique. Elle est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse et peut-être d' une froideur qui glace le dos. Elle est chanteuse au sein du groupe Blast et vie une histoire amoureuse avec le bassiste Ren qui va lui aussi l' abandonner pour partir rejoindre un groupe reconnu à Tôkyô, les "Trapnest" . Malgré la distance, leur amour va perdurer tout au long des épisodes de la série.

L'histoire de Nana c'est donc l'histoire de ces 2jeunes filles totallement différentes, qui vont se rencontrer, cohabiter ensemble, devenir très proche et vivre pleins d'aventures... entre amour, amitié, sentiments difficiles, groupe de musique, concert, succès, paparazzi, maladie...etc... ce manga est pleins de rebondissements et la fin de chaques tome laisse toujours un suspens insoutenable où on se dit "vite le prochain"! Le 1° tome ne donne pas forcément une très bonne impression mais à partir du 3° tome on ne peut plus s'en passer, c'est un manga très beau avec de très beaux moments, parfois triste, mais tout ce qu'on se demande c'est "est ce que les 2Nanas vont rester ensemble?" "est ce que Blast va avoir du succès" "est ce que Ren et Nana vont finir ensemble"...etc...etc... et à chaque nouveau tome, de nombreuses autres questions arrivent! Un manga vraiment genial!

Critique
Le graphisme est très net il ne plait pas à tout le monde car c' est un coup de crayon bien particulier qui donne une simplicité et un esthétisme tout propre à ce manga.
Nana est avant tout un manga "tranche de vie" avec ses moments mélancoliques et ses moments drôles.
L'intrigue, si tenté qu'on puisse la qualifier ainsi, tourne autour de détail de la vie quotidienne, et des difficultés lors de l'entrée dans l'âge adulte pour trouver son indépendance.
Ce n'est pas un manga romantique même s'il y a des jolies scènes. L'amour est omniprésent, mais il ne s'agit pas de romance adolescente.
Ce n'est pas non plus un manga sur des filles hyper fashion, même si elles sont à la dernière mode, car il y a derrière tout ça un message sur l'identité féminine en tant que personne et non en tant que femme d'untel

Le plus de ce manga c' est le regroupement de thème très accrocheur ; la musique qui est au centre de l' histoire (Nana Osaki est chanteuse du groupe Blast), l' amour et les difficultés que les sentiments entraînent dans les relations entre les personnages. Deux mondes se rencontrent : celui d' une chanteuse punk gothique et d' une fille au premier abord très superficielle et naïve mais très attendrissante.

J'ai préférer le voire en époside que le lire,
Il y avait de la musique rock^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goth-alexiel.skyrock.fr
P4niic-Queen
reine de l'administrateur
reine de l'administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 25
Localisation : Belgique , Mlz
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Nana   Mer 6 Fév - 11:01

J'avais commencé a lire les mangas (grace a mon copain comme ca je les achetait pas Razz mdr ) et puis j'ai vu quelques episodes a la télé et mnt suis completement larguée parce que j'ai raté on va dire quelques episodes mais comme je n'ai plus enormement le temps de faire quelques choses et bah je ne sais pas rattraper Sad mais j'adorais les vetements de Vivienne Westwood ^^ et je dirais surtout la cravate ( hé hé j'en ai acheté une )
donc voila en bref : j'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternaly.skyrock.com
vampireheart34

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Nana   Sam 8 Mar - 11:07

comme j aime beaucoup ce film et le 2 genial a chaque fois je suis en larme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nana   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nana Tomes 1 à ... Ai Yazawa
» Mon quad Nana
» Fan de Nana? Par ici !!!
» Tom-Tom et Nana
» Que s'est-il passé le....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum goth métalleux :: votre culture filmatographique-
Sauter vers: